La solitude du troisième jour

Publié le par Survie Bressuire

La solitude du troisième jour

Ce spectacle est reporté au samedi 20 novembre 2021 à 20h30 au Foyer Hérault de Bressuire

 

Festisol, Nord Deux-Sèvres

Programmé en avril, puis annulé pour cause de confinement puis ré annulé nous accueillerons avec plaisir Emmanuel Lambert de la Compagnie Bulles de Zinc qui nous présentera deux spectacles :

- La solitude du 3ème jour. Ecriture, Emmanuel LAMBERT

Un homme rencontre une femme au bord d'un désert. Ils vont marcher pendant 3 jours. Pendant que l'un parle, l'autre crie, pendant que l'un raconte la poésie de ses souvenirs, l'autre dénonce l'emprise des multinationales. Entre eux deux, un téléphone portable : celui de la femme et d'un monde en déroute.

Un récit tendre, vif, qui se déroule entre le Congo et Burkina-Faso, où l'on se rend compte que la force du monde tient dans son surréalisme.

Suivi d'une lecture théâtrale :

- Sept réalités sur le coltan qui posent des questions d'un tel merdier que tu aimerais les voir ailleurs que dans ta tête. Ecriture, Emmanuel LAMBERT

Comme le dit une personnalité d'un observatoire africain : voilà le grand paradoxe de notre ère numérique, les entreprises les plus technologiquement inventives peuvent fabriquer des smartphones sans se soucier de dire où et comment elles se procurent le coltan qui entre dans leurs conceptions.
Où et comment ? Le dirigeant d'une des mines de coltan au Congo se propose d'y répondre... sans concessions !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article